Amazon est le site d'achat le plus populaire, avec environ 100 000 millions d'acheteurs potentiels le visitant chaque mois. Un succès dont vous pouvez tirer parti en apprenant comment gagner de l'argent avec Amazon. Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l'argent avec notre site, notamment le marketing d'affiliation, le dropshipping, la vente d'articles et la prestation de services privés, et nous vous les présenterons toutes.
Si vous êtes un entrepreneur dans l'âme et que vous souhaitez gagner de l'argent supplémentaire ou gagner votre vie grâce au commerce électronique, les stratégies énumérées ci-dessous devraient vous intéresser.
Sommaire
- 1 Vente des produits sur Amazon
- 2 Publier un livre sur Amazon
- 3 Les bénéfices
- 4 Inconvénients
- 5 frais et coûts potentiels
- 6 Combien d'argent puis-je faire en publiant?
- 7 Un livre papier sur Amazon, est-ce possible ?
- 8 Finalisez votre livre
- 9 Compte Kindle Direct Publishing
- 10 Téléchargez le livre sur KDP
- 11 Conseils pour que votre e-book fonctionne
- 12 Règles de publication à respecter
- 13 Comment faire du Dropshipping?
- 14 Étape 1 : choisir le produit à vendre
- 15 Étape 2 : Créez votre entreprise et votre statut
- 16 Étape 3 : trouvez les grossistes
- 17 Développer un site de dropshipping
- 18 Optimisez le référencement
- 19 Fiches produits et descriptions marketing
- 20 Publicité pour votre site
Vente des produits sur Amazon
Amazon est la centrale du commerce électronique, offrant des millions d'articles pour que chaque consommateur soit satisfait. Si vous souhaitez distribuer des articles, vous pouvez devenir un vendeur Amazon et disposer de vos propres pages et comptoir. Vous pouvez réaliser des bénéfices en tant que vendeur Amazon en choisissant les bons articles, en trouvant les meilleurs fournisseurs et en vous engageant dans la production de descriptions de produits.
Publier un livre sur Amazon
Si vous êtes un auteur en herbe qui souhaite publier ses écrits, toucher un grand nombre de personnes et peut-être gagner de l'argent avec Amazon en vendant ses livres, la méthode Kindle Direct Publishing d'Amazon peut vous séduire. Elle vous permet de suivre toutes les procédures de publication d'un livre au format Kindle et/ou papier sans avoir à passer par le monde conventionnel, encore très restreint, de l'édition.
Chaque année, des centaines d'auteurs grattent le papier (ou tapent sur leur clavier désormais…) pour créer des histoires d'amour, des récits d'aventure, des thrillers, des romans sur de nombreux thèmes qu'ils veulent absolument voir publiés, que ce soit en France ou à l'étranger. Cependant, les maisons d'édition traditionnelles sont difficiles à contacter, et la majorité de ces articles ont fini au fond d'un disque dur.
Il existe désormais des alternatives à l'autoédition, comme Kindle Direct Publishing d'Amazon, un site polyvalent qui permet également de gagner de l'argent grâce au dropshipping ou à la vente de produits divers sur Amazon. Vous souhaitez que votre livre touche le plus grand nombre de personnes possible ? Voici les avantages et les inconvénients de la publication sur Amazon.
Les bénéfices
Le premier avantage de publier un livre sur Amazon est qu'il s'agit d'un service gratuit. Pour publier votre livre en ligne, il vous suffit d'ouvrir un compte gratuit et de suivre les procédures que nous vous exposerons plus loin. De cette façon, vous pourrez contrôler vos éventuelles dépenses (frais de publicité, frais d'impression, graphiste pour la couverture, etc.), mais rien ne vous oblige à dépenser de l'argent pour ce qui peut être un simple hobby.
Certains auteurs qui souhaitent publier un livre sur Amazon sont à la recherche du succès, tandis que d'autres considèrent l'écriture comme un passe-temps. Comme c'est gratuit, tout le monde peut trouver quelque chose qui lui plaît.
Enfin, la publication d'un livre gratuit sur Amazon implique un travail minimal de votre part. La procédure est assez courte, et une fois que vous avez écrit le livre, vous n'aurez pas à attendre des semaines ou des mois pour le partager, ce qui peut être frustrant pour les écrivains.
Vous conservez les droits sur vos écrits avec Amazon, et vous pouvez gagner de l'argent en vendant vos livres à des milliers de personnes sans investir d'argent.
Inconvénients
Si le système d'édition d'Amazon est aussi complet que possible, il nécessitera un investissement important (notamment en temps) de la part de l'auteur, qui sera responsable de tout ce qui concerne son livre : présentation, page d'auteur, publicité, choix de la couverture, mots-clés de référence… Cela peut prendre du temps, mais c'est le prix à payer pour rester maître de ses efforts.
Il faut également tenir compte du système Kindle Direct Publishing Select, qui est une version premium du programme d'édition d'Amazon. Vous pouvez voir votre offre circuler… parmi les clients d'Amazon si vous abandonnez l'exclusivité (souvent temporaire) de la distribution de votre livre au mastodonte américain et si vous acceptez un prix par page lue. En revanche, vous ne pourrez pas vendre votre livre ailleurs, ce qui risque de limiter le nombre de lecteurs. Vous devriez y réfléchir !
frais et coûts potentiels
En utilisant la méthode Kindle Direct Publishing (KDP) d'Amazon, vous pouvez publier un livre gratuitement. Cependant, il est essentiel de reconnaître que la plateforme se rentabilise clairement par les frais d'intégration, notamment sur :
les frais d'impression Si vous souhaitez une édition de poche de votre livre, vous devez payer les frais de publication en ligne, qui seront soustraits à chaque paiement.
Vous devez prévoir de payer environ 60% du coût d'un livre papier, ce qui signifie que si le prix de vente est de 10 euros, vous gagnerez 4 euros. Et ce n'est pas terrible, surtout si on le compare à la rémunération dans le secteur du livre traditionnel.
Pour un livre au format Kindle (lecteurs numériques), deux options s'offrent à vous : soit vous accordez à Amazon le droit exclusif de vendre l'E-book et gagnez 70% des revenus (et donc 30% des honoraires), soit vous restez propriétaire de vos œuvres et ne recevez que 35% des revenus de la vente. Dans le second exemple, un livre valant dix euros vous rapportera 3,5 euros. Ajoutez-y quelques frais, comme les frais d'expédition, qui facturent chaque Mo de votre livre (à raison d'environ 0,12 centime par Mo), et le fait qu'une taxe légale de 5,5 % s'applique aux ventes de livres en France. Les lecteurs paieront 9,48 euros pour un livre que vous vendez à 10 euros.
Combien d'argent puis-je faire en publiant?
La rémunération est difficile à quantifier car elle dépend de la qualité de votre travail, des premiers commentaires et de la réaction des lecteurs, ainsi que du mode de publication que vous avez choisi.
En général, votre premier livre peut avoir du mal à percer, mais les ventes seront améliorées par votre deuxième publication et les suivantes. Par conséquent, il est essentiel de s'inscrire dans un projet à long terme et de fournir à la fois la qualité et la quantité. Avec chaque livre, visez un best-seller !
Il est essentiel de noter que seulement 1000 livres disponibles pour l'autoédition sur Amazon en France se vendent à trois exemplaires chaque jour, générant au moins 180 euros selon le prix de vente.
Si vous adhérez à KDP Select, dont nous parlerons plus loin, vous serez rémunéré à la page à raison de 0,005 centimes d'euro par page. C'est nettement plus intriguant que la rémunération traditionnelle, mais les inconvénients sont ailleurs.
Un livre papier sur Amazon, est-ce possible ?
Si vous vous demandez comment s'autoéditer sur Amazon, vous vous demandez peut-être s'il est possible et simple de publier un livre papier sur la plateforme. La réponse est simple : Oui !
Si vous fournissez votre livre en format de poche (le seul accessible pour le papier), un consommateur peut l'acheter et vous n'aurez pas à avancer de frais ni à gérer de stock car les livres sont imprimés à la demande.
Une approche très pratique, les frais variant selon le format et l'utilisation ou non de la couleur dans le livre.
Amazon décompose ces frais de la manière suivante : Coût fixe + (nombre de pages x coût par page) égale le coût d'impression, comme le montrent les chiffres : 0,85 $ (coût fixe) + (300 (pages) x 0,012 $ (coût par page)) = 4,45 $ (coût d'impression).
Finalisez votre livre
Un bon livre doit être immaculé, sans fautes ni problèmes grammaticaux, et votre écriture doit être irréprochable. Amazon a des exigences de qualité très strictes, et si votre livre présente le moindre défaut, il peut être rejeté. Utilisez des correcteurs d'orthographe, demandez à vos amis et à votre famille de réviser vos textes et assurez-vous de fournir des éléments que les gens vont aimer. Ce sont eux qui détermineront le succès de votre livre sur Amazon.
Compte Kindle Direct Publishing
Pour vous inscrire à ce service, rendez-vous sur la page Amazon de Kindle Direct Publishing. Si vous avez déjà un compte Amazon, il vous suffit de vous connecter et de remplir les informations relatives à ce système KDP. Si vous êtes nouveau sur le site, il vous sera demandé de fournir les informations suivantes :
votre nom complet (ou le nom de votre maison d'édition indépendante)
votre adresse personnelle
votre adresse électronique et votre numéro de téléphone
votre numéro d'identification fiscale
C'est à vous de choisir le ou les formats dans lesquels vous souhaitez vendre votre livre sur Amazon. Vous serez rémunéré différemment selon le format, mais cette décision est également essentielle pour toucher les bons lecteurs.
Un roman policier pour adultes, par exemple, sera peut-être plus attrayant en livre de poche, tandis qu'un livre électronique sur les techniques de séduction sera peut-être plus adapté au format kindle.
Vous devez préparer votre livre pour qu'il puisse être lu dans les formats approuvés par Amazon. Rien d'insurmontable ici, puisque KDP donne un tutoriel simple pour convertir vos documents Word (ou autres) dans le bon format.
Cela rendra votre livre plus attrayant, et donc plus vendable et plus agréable à lire.
Ensuite, en vous rendant dans l'onglet Bibliothèque, prenez le temps de remplir la page de votre livre. C'est ici que vous pourrez développer les caractéristiques de votre roman, nouvelle ou autre ouvrage proposé en présentant :
une description de votre livre en langue
les catégories qui lui sont associées
les mots-clés liés à votre livre
Plus elle sera complète, plus les lecteurs seront attirés par votre livre. Ne sautez donc pas cette étape.
Terminez en sélectionnant – et c'est essentiel – la couverture. L'image choisie doit respecter les dimensions spécifiées et être libre de droits.
Téléchargez le livre sur KDP
Il est enfin temps de publier votre livre sur Amazon ! Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger dans vos documents en cliquant sur Parcourir sur la page de contenu de votre livre. Cela peut prendre un certain temps.
Il n'est pas encore publié une fois chargé (idéalement en format DOC, PDF, HTML ou MOB). Vous pourrez examiner l'œuvre à partir de plusieurs écrans, car la disposition du livre peut changer d'un appareil à l'autre.
Effectuez toutes les modifications nécessaires avant de publier.
Plus qu'une étape avant le grand saut ! Vous devrez décider d'un prix pour votre livre afin de toucher les bonnes personnes et de profiter de votre statut d'auteur. Comme nous l'avons vu dans la partie conseils de cet article, commencer l'auto-publication sur Amazon avec un prix modeste peut être une option intelligente.
Tout est prêt, il suffit de cliquer sur "Publier votre ebook" ou "Publier votre livre de poche" pour l'envoyer au personnel chargé d'approuver le contenu. Votre livre sera traité et disponible à la vente dans les 72 heures !
Conseils pour que votre e-book fonctionne
Vous savez maintenant comment publier un livre sur Amazon, mais les suggestions suivantes vous aideront à produire un matériel de qualité et à assurer le succès de votre ou vos livres. Les écrivains aiment être lus, que ce soit pour un gain financier ou simplement pour partager de beaux mots. Apprenez comment rendre vos livres populaires sur Amazon.
Publier un livre sur Amazon est un bon point de départ pour faire connaître votre travail, mais n'oubliez pas que les lecteurs ont beaucoup d'options en ligne, et que votre livre ne se vendra pas si vous n'en parlez pas.
Il est important de faire la publicité de votre livre, que ce soit par le biais d'une page d'auteur Amazon qui vous rapproche de vos lecteurs en décrivant votre démarche, d'une page Facebook consacrée à vos textes, d'un blog personnel, ou en contactant des blogueurs littéraires qui feraient la critique de votre livre, souvent en échange de celle-ci.
Vos amis et vos proches peuvent également partager vos publications ou parler de vos textes.
Les livres qui rapportent le plus à leurs auteurs sur Amazon sont ceux dont le prix se situe entre 2,99 et 4,99 euros. N'oubliez pas que plus vous vendez, plus votre prix sera élevé. Pour faire remarquer ce livre, l'auteur inexpérimenté devra fixer un prix de 0,99 euros.
Il s'agit d'un plan à long terme qui vous permettra d'augmenter progressivement les prix tout en proposant de nouveaux livres à 2,99 euros, 3,99 euros ou plus. Un livre physique coûte en moyenne 9,99 euros, tandis qu'un livre électronique coûte 2,99 euros.
Vos amis et vos proches peuvent également partager vos publications ou parler de la publication pour vous aider à gagner en notoriété.
La couverture d'un livre est ce qui attire le lecteur avant le résumé. Rien ne doit être laissé au hasard, de la taille au style, de la police aux informations présentées.
Inspirez-vous d'autres livres du même genre littéraire que le vôtre et n'hésitez pas à investir un peu dans un graphiste qui vous fournira un excellent travail. Si vous devez dépenser de l'argent pour promouvoir votre livre, autant que ce soit sur la couverture.
Un mot sur le titre : Le référencement est vital, et un titre conçu pour se démarquer sur Google se vendra mieux. Il s'agit d'un élément essentiel, en particulier pour la commercialisation des livres électroniques.
Les clients d'Amazon ont un accès illimité à une bibliothèque de plusieurs milliers de livres pour 10 euros par mois, et vous pouvez fournir votre contenu en souscrivant au service KDP Select. Vous serez rémunéré pour chaque page vue, et vos ventes augmenteront en moyenne de 5 %. S'agit-il d'une option viable ?
Pas forcément, car vous serez lié à Amazon et ne pourrez pas vendre votre contenu sur d'autres sites (Fnac.com, Itune, Google Play, etc.). Une restriction de votre liberté qui n'est pas toujours nécessaire quand on débute.
Règles de publication à respecter
De nombreuses personnes se demandent si la publication d'un livre gratuit sur Amazon est soumise aux mêmes réglementations et limites que la publication commerciale. Oui, si vous publiez un livre, vous êtes soumis à un certain nombre d'obligations légales.
Si les étapes sont relativement simples avec un livre électronique, les restrictions deviennent plus strictes lorsque vous publiez un livre physique.
Les informations suivantes doivent figurer sur la page d'ouverture de votre livre :
le nom et l'adresse de l'éditeur
LE NUMÉRO DE SÉRIE UNIQUE
La date de dépôt légal
La citation Impression à la demande par Le nom de l'imprimeur
Le nom de votre imprimeur, son adresse et son pays doivent figurer sur la dernière page de votre livre.
Enfin, sur la quatrième de couverture, vous devez indiquer le prix du livre, qui est obligatoire en France, ainsi qu'un code-barres unique créé automatiquement par le système et comprenant votre ISBN (International Standard Book Number). Vous pouvez le demander à Afnil ou le faire créer automatiquement (et gratuitement par Amazon).
Enfin, avant de vendre un livre papier sur Amazon, vous devez l'envoyer à la Biblitohèque Nationale de France (BNF), qui le stockera avec tous les livres publiés.
Comment faire du Dropshipping?
Si le dropshipping se démocratise peu à peu en Europe, c'est une technique qui a fait ses preuves aux États-Unis et qui permet à quiconque de vendre les articles d'un fournisseur via un site e-commerce sans avoir à gérer les stocks ou la livraison. Une nouvelle façon de gagner de l'argent si l'on sait mener correctement le Dropshipping.
Il est nécessaire de définir le Dropshipping avant d'apprendre à le pratiquer. Lorsque l'on parle de livraison directe dans un français décent, le mot Dropshipping a gagné en popularité et est décrit comme suit :
"C'est un système à trois niveaux dans lequel un client (le consommateur) passe une commande sur un site internet (celui vu par le vendeur, donc vous), et la commande est transmise à son fournisseur (le grossiste), qui gère la livraison du produit."
Il s'agit d'un nouveau type de commerce électronique qui présente plusieurs avantages pour le particulier qui se lance dans le dropshipping. Il n'aura pas à s'occuper de l'approvisionnement et de la livraison, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et paiera plutôt une commission au grossiste pour chaque vente.
Étape 1 : choisir le produit à vendre
Si vous voulez gagner de l'argent grâce au dropshipping, vous devez évidemment sélectionner un produit qui se vend. Pour ce faire, vous devrez peut-être effectuer une analyse du marché, évaluer les sites de commerce électronique qui semblent les plus rentables et sélectionner les marchés qui semblent prometteurs. Toutefois, choisissez un secteur où la concurrence sera féroce, surtout si vous êtes un débutant. Il est souvent préférable de sélectionner un marché spécialisé et une variété d'articles que vous appréciez afin d'offrir un site vitrine que vous aurez plaisir à animer. Vous pourrez vous distinguer à travers votre plateforme de vente en présentant des objets qui vous ressemblent, que vous appréciez, ou que vous savez tout simplement vendre.
Étape 2 : Créez votre entreprise et votre statut
Le dropshipping nécessite l'acquisition d'un numéro SIRET, ainsi que la création d'une société afin de pouvoir vendre des articles et faire des affaires avec vos fournisseurs.
Le statut idéal pour se lancer dans le dropshipping est sans doute celui de Micro-entrepreneur, qui vous permet d'éviter de payer des frais excessifs si vos revenus sont faibles au départ. C'est un chiffre d'affaires rapide, basique et restreint.
Lorsque votre activité de dropshipping sera rentable et que votre chiffre d'affaires dépassera les seuils acceptables, vous pourrez passer à un statut de société tel que l'EURL, la SARL, la SASU ou la SAS.
Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour faire de votre entreprise de dropshipping un succès, vous devez franchir toutes les étapes énumérées ci-dessous, en commençant par la sélection de vos fournisseurs.
Étape 3 : trouvez les grossistes
En fonction du type de produits que vous souhaitez vendre sur votre site e-commerce, vous pouvez découvrir des fournisseurs/grossistes directement via Google ou en démarchant des entreprises de votre secteur.
Le dropshipping n'étant pas encore aussi démocratisé en France qu'ailleurs, il est possible que le site d'une entreprise avec laquelle vous souhaitez vous associer ne mette pas en avant cette option. Parlez-en avec eux et voyez si c'est une option viable.
N'oubliez pas qu'il existe des sites bien connus – Amazon, Ebay et Aliexpress – où vous pouvez mettre en place cette méthode. Nous reviendrons plus tard sur ces spécificités !
Développer un site de dropshipping
La construction de votre site web de commerce électronique est une étape cruciale pour apprendre à mener correctement le dropshipping !
Vous avez plusieurs options pour réaliser cette étape :
Si vous avez les capacités et le temps nécessaires, vous pouvez construire votre propre site de vente.
Contactez un développeur compétent pour créer un site de commerce électronique fonctionnel.
Utilisez une plateforme de dropshipping, qui vous permet de construire un site dédié à cette activité, ainsi que des conseils et des solutions associées pour vous assister et automatiser certains des processus à faire. Dropizi, une plateforme française bien connue, et Shopify, qui connaît un grand succès, sont deux des plus connues. Un moyen qui vous permet d'avoir un site de dropshipping tout fait, ce qui est idéal lorsque vous débutez.
Un excellent site Web de dropshipping doit être actuel, vivant, et vous inciter à acheter. Consacrez donc votre temps et votre argent à sa conception afin de vous démarquer de la masse. Tenez compte de l'expérience du consommateur en simplifiant les paiements (grâce à de nombreuses méthodes de paiement acceptables) et en fournissant des moyens de livraison fiables via vos grossistes. Enfin, le nom de votre site Web ! Réfléchissez bien à ce nom ; il doit correspondre aux éléments prévus !
Optimisez le référencement
Comme vous pouvez vous en douter, vous n'êtes pas le seul à chercher un moyen d'accomplir le dropshipping, et la concurrence sur internet est féroce. Mais ne vous laissez pas décourager !
Il vous suffit d'améliorer votre site de commerce électronique en vous concentrant sur le référencement. Vous devez travailler votre référencement en employant des mots-clés de votre secteur d'activité, en vous assurant que les liens internes de votre site sont logiques, et en formant des partenariats, par exemple avec des blogs spécialisés dans votre sujet et des pièces sponsorisées.
Si certains outils peuvent vous aider (notamment Google Keywords Planner pour vos mots-clés et votre expression), vous pouvez également faire appel à des professionnels pour améliorer votre plateforme afin que vous soyez référencé au mieux dans les moteurs de recherche. Plus votre visibilité en ligne sera grande, plus vous réaliserez de ventes.
Fiches produits et descriptions marketing
L'importation d'articles et l'élaboration de fiches techniques sont des processus importants – et souvent chronophages – pour mettre en valeur les attributs de chaque produit fourni lorsque vous débutez en dropshipping.
En fonction de votre grossiste, vous pourrez importer des articles plus ou moins simplement (images, descriptions…), cependant nous vous conseillons vivement de réécrire l'ensemble du matériel afin de proposer des fiches produits et des descriptions uniques. Vous risquez d'être sanctionné par les moteurs de recherche pour duplication de matériel si vous faites du copier-coller, ce qui peut être dévastateur pour votre site.
D'un autre côté, vous pourriez simplement attirer des clients sur votre plateforme en incluant des mots-clés et en produisant des articles plus créatifs et plus vendeurs. Lorsque vous regardez les autres sites web de votre secteur, vous constatez que peu d'entre eux ont pris la peine de mettre à jour leurs fiches produits. Vous serez remarqué si vous le faites !
Publicité pour votre site
Vous devez vous faire reconnaître si vous voulez générer le plus de ventes possible en utilisant cette stratégie de dropshipping. Pour ce faire, vous devrez cibler vos clients potentiels et faire de la promotion une fois que votre site sera opérationnel.
L'utilisation des médias sociaux et de campagnes publicitaires ciblées pour attirer les clients intéressés par le type de marchandises que vous vendez est un concept formidable pour cela.
Les partenariats, les blogs, les réseaux sociaux plus professionnels comme Linkedin, ou le potentiel d'Instagram ou de Pinterest peuvent tous être utilisés pour promouvoir votre site. Pour attirer des clients, vous devez être visible partout et apparaître dans les recherches. Mais ne vous surmenez pas en faisant de la promotion sur des marchés trop éloignés du vôtre !
Comprenez que quelques centaines d'euros doivent être prévus pour les campagnes de marketing et de publicité afin que la réputation de votre site e-commerce monte en flèche.
Il est probable que vous générerez relativement peu de ventes au cours des premières semaines… et ce n'est pas une fin en soi ! Il est évident que vous devez distinguer votre site web, ainsi que poursuivre vos campagnes publicitaires et votre plan marketing, afin de profiter progressivement des fruits de votre travail.
Maintenez le cap, étudiez les tendances du webmarketing pour renforcer votre plateforme, et utilisez les commentaires de vos premiers clients pour affiner votre site de vente et vos relations avec les grossistes.
Vous comprenez maintenant le dropshipping ! Et pour assurer votre succès, nous vous proposons quelques conseils.
En vérité, l'idée fondamentale n'est pas difficile à saisir. Cependant, si cette méthode était étonnante, tout le monde ferait fortune, ce qui n'est clairement pas le cas.
Pour réussir dans ce métier, il faut être persévérant, suivre les processus indiqués ci-dessus et tenir compte des conseils suivants pour prendre les meilleures décisions stratégiques.
Une plateforme SAAS (Software As A Service), comme Dropizi ou Shopify, est une option payante pour l'hébergement d'un site e-commerce, mais elle vous permet d'avoir immédiatement entre les mains une plateforme de travail et de vente, vous permettant de commencer le dropshipping.
Pour quelques centaines d'euros par an, vous disposerez d'un serveur fiable, de l'ensemble de votre site de vente, et d'un suivi / conseil / formation pour le faire évoluer en fonction des avancées technologiques.
Si vous n'avez pas de compétences techniques en matière de codage ou de création de sites web, ou si vous manquez de temps, c'est l'endroit idéal pour commencer.
Tout bouge rapidement sur Internet, et vous devez suivre le rythme. Le Dropshipping vous apprend rapidement que les articles que vous appréciez un jour ne seront peut-être pas les mêmes que le mois suivant, et que les outils et stratégies de vente qui fonctionnent aujourd'hui ne seront peut-être plus aussi efficaces dans un an.
Pour obtenir des suggestions supplémentaires et partager votre expérience, il est essentiel de suivre des formations en ligne, de lire des sites Web spécialisés et de rejoindre des communautés de Dropshippers.
Bien qu'il soit crucial de se concentrer sur un seul type de produit ou de domaine, il est préférable d'anticiper les changements de tendance, ou même le changement de politique d'un de vos grossistes, en diversifiant le type d'articles proposés sur votre site et en ne vous liant pas complètement à une source.
Si vous avez de nombreuses cartes en main, vous pourrez vous remettre rapidement à flot en cas de changement de conditions, de commissions ou de réglementation.
Il suffit d'entrer les mots-clés correspondant à vos articles dans un moteur de recherche et de regarder les premières pages qui s'affichent pour voir où en est la concurrence. Vous observerez les stratégies employées par certains sites et pourrez ainsi faire des suggestions intéressantes.
Si le dropshipping consiste à fournir des articles et à payer une commission à votre fournisseur pour chaque transaction, l'affiliation est l'inverse.
Dans cette démarche, vous vendez des objets sur votre site et touchez une commission lorsque l'acheteur effectue un achat final sur le site marchand. Sur un site comme Amazon, qui en a fait sa spécialité, cette réponse est envisageable.
Les avantages du Dropshipping:
L'e-commerçant n'a pas à gérer de stock.
Il n'y a pas besoin de se soucier de la logistique.
Possibilité de développer un commerce en ligne basé sur les tendances avec un investissement initial très minime.
C'est un moyen pour le fournisseur de déléguer la vente à des personnes qui savent comment l'accomplir.
Les inconvénients du Dropshipping:
Il existe une rivalité féroce, plusieurs sites tentant de distribuer la même marchandise.
La dépendance du commerçant vis-à-vis des fournisseurs, qui ne pourront pas contrôler les approvisionnements et la livraison, est une opération qui prend du temps au début.
Cette solution de vente présente de nombreux avantages, mais aussi certains dangers et restrictions, et vous pourrez gagner de l'argent en peaufinant chacune des nombreuses parties de votre approche marketing.
Certains entreprendront le dropshipping pour gagner de l'argent supplémentaire, tandis que d'autres choisiront de se consacrer à cette activité afin d'en faire une carrière, et chaque type de vendeur pourra trouver satisfaction parmi les millions d'articles disponibles à la vente.
Si vous voulez relever un nouveau défi, faites le bon choix, étudiez le marché et lancez-vous dans l'aventure du dropshipping.
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