Le principal problème de l’espace de coworking moderne est que les clients potentiels ne sont pas bien conscients de l’existence même de ces lieux. Afin de devenir reconnaissable parmi le nombre d’endroits dans lesquels les pigistes s’habituent, vous devez prendre certaines mesures pour votre propre visibilité en ligne. Et voici le moment où les meilleures façons de promouvoir les espaces de coworking peuvent vous être utiles. Le logiciel de coworking pour un travail plus flexible et efficace en fait partie – mais parlons également d’autres opportunités.
Comment pouvez-vous rendre votre espace de coworking populaire en ligne?
Tout d’abord, vous devez diviser vos activités de promotion en deux groupes:
- Méthodes de promotion directe: via la publicité en ligne, le parrainage et la promotion des moteurs de recherche. Ceci est lié aux annonces en ligne uniquement et nécessite principalement des compétences SEO / SMO et un investissement financier.
- Méthodes de promotion indirecte: en faisant la promotion de votre espace de coworking auprès des internautes. Cela nécessite un investissement en temps – mais cela peut fonctionner comme le meilleur moyen dans certains cas et le marketing de bouche à oreille fonctionne nettement plus efficacement que l’achat de Google Ads pour tout l’argent que vous avez.
Commencez par la création de liens
Vous devez également considérer la création de liens comme l’un des moyens les plus durables de devenir un expert populaire dans le monde de l’espace de coworking:
- Utiliser la création de liens de ressources: cette façon de promouvoir votre site Web signifie promouvoir uniquement les articles et les types de contenu qui peuvent être vraiment utiles pour le public intéressé par les espaces de coworking.
- Mettre en œuvre la distribution de contenu visuel: les infographies et les visuels que vous avez créés peuvent ensuite être distribués via des blogs et des sites Web écrivant sur des espaces de coworking qui sont intéressés par un contenu de haute qualité avec des chiffres et des faits récents sur l’industrie du coworking.
- Création et publication de livres blancs / manuels et guides d’utilisation: la création de guides complets pour les résidents et les gestionnaires d’espace de coworking peut devenir une source d’intérêt constant et recevoir un classement élevé avec les moteurs de recherche.
- Établir des publications d’invités et des partenariats de contenu en ligne: vous pouvez promouvoir vos experts et les opportunités que votre espace de coworking offre aux pigistes et aux entrepreneurs via des publications d’invités dans les blogs d’entreprises ou de startups qui travaillent pour les gestionnaires ou les résidents de l’espace de coworking.
- Utilisez des mots clés populaires et implémentez le gain de liens dans le cadre de la stratégie de contenu pour le blog de votre espace de coworking: vous devriez envisager un classement pour des termes spécifiques à l’industrie à faible concurrence.
Quels outils pouvez-vous utiliser pour créer des liens?
- Ahrefs – ce service est considéré comme le plus grand indice de backlink au monde.
- Guest Post Tracker – un outil pour trouver des opportunités de publication d’invités et gérer les publications d’invités et les campagnes de backlink.
- GroupHigh – la façon de trouver des blogueurs qui peuvent vous fournir des campagnes de sensibilisation de qualité pour votre blog.
- BuzzStream – service qui aide à faire évoluer vos campagnes pour la création de liens.
- JustReachOut – une plate-forme pour trouver et présenter des journalistes en ligne pour raconter votre histoire via les médias populaires.
- Moz Link Explorer – outil puissant pour la rétro-ingénierie des backlinks pour vos concurrents.
- NinjaOutreach – un autre outil de sensibilisation pour créer et diffuser du contenu.
- Link Prospector – un outil pour arrêter manuellement la recherche de pages de ressources via Google.
- Hunter.io – l’un des meilleurs moyens de trouver les coordonnées exactes en quelques secondes (si vous avez besoin de blogueurs, de journalistes, de rédacteurs, etc.)
- Surveillez les backlinks – un outil de backlink pour ceux qui manquent de compétences en SEO pour voir toutes les données nécessaires dans un seul tableau de bord.
- Voila Norbert – Contactez les blogs, créez des liens, contactez les auteurs et diffusez votre contenu avec l’outil de recherche d’e-mails de Voila Norbert.
Utilisez les publicités en ligne – mais faites-le judicieusement
Si votre espace de coworking est déjà bien connu, mais que vous souhaitez toujours attirer de nouveaux groupes de résidents dans certaines régions ou ville / pays où votre espace de coworking ou réseau d’espaces est situé, vous devriez envisager la publicité en ligne. Il existe plusieurs façons de procéder:
- Annonces Google ou annonces du Réseau Display de Google : cependant, cette méthode a ses inconvénients: alors que votre réseau d’espaces de coworking se développe, le volume des budgets publicitaires augmente également, et donc, votre campagne publicitaire en ligne payante entraînerait des coûts supplémentaires importants qui gagneraient » t payez avec de nouveaux prospects et clients.
- Publicités Facebook : c’est bien si votre public cible est composé d’utilisateurs puissants de Facebook. Vous pouvez démarrer des campagnes même avec un budget de 10 $ – et Facebook fournit un guide étape par étape pour promouvoir presque n’importe quel article sur votre page d’espace de coworking.
- Outils de promotion alternatifs : si vous possédez des espaces de coworking à saint omer de taille moyenne ou petite et que vous êtes préoccupé par la budgétisation et les dépenses équilibrées, vous devriez essayer quelques outils alternatifs pour promouvoir vos services auprès du public en ligne.
Considérons certains des outils de relations publiques alternatifs comme votre prochaine étape pour la promotion de votre espace de coworking.
Création d’événements dans les réseaux sociaux
S’il se passe quelque chose dans votre espace de coworking, les gens devraient le savoir – plus ils en savent, mieux c’est. Vous devez apporter plusieurs améliorations lors de la création d’événements sur Facebook:
- Commencez par inviter vos collègues, connaissances et amis à participer à ces événements, car WoM (bouche-à-oreille) offre plus de couverture que le simple ciblage de votre annonce pour atteindre le public «peu intéressé».
- Vous pouvez rendre ces événements populaires en créant des concours en ligne avec les billets pour les événements en tant que prix à gagner pour les gagnants. Plus il y a de nouveaux invités, plus les résidents et visiteurs potentiels qui voudraient revenir dans votre espace.
- Vous devez vous assurer que la logistique et le calendrier des événements sont idéaux et que le personnel de votre espace de coworking est attentif, amical et prêt à aider les nouveaux visiteurs.
Les impressions positives sur votre espace à partir des commentaires de ceux qui ont visité seront répandues sur Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux, ce qui fonctionne parfois mieux que les publicités payantes.
Ajout de votre espace de coworking aux listes et catalogues en ligne
Il existe des sites Web qui recueillent des informations sur les espaces de coworking populaires et les partagent avec le public en ligne: il s’agit généralement de blogs et de sites Web dédiés aux nomades numériques, aux indépendants travaillant à distance ainsi qu’aux médias en ligne sur la technologie, les startups et la vie professionnelle à distance. Ces sites Web compilent et mettent à jour régulièrement leurs listes d’espaces de coworking populaires dans certains pays.
Vous devez contacter les administrateurs ou les représentants de ces sites Web ou blogs pour les renseigner sur votre espace de coworking et l’ajouter à leur liste.
Cependant, il existe une option plus simple – vous pouvez ajouter votre espace de coworking à la liste des espaces de coworking sur Coworker.com qui est un grand répertoire international des espaces de coworking.
Marketing d’influence
Les clients, et vos clients de coworking sans exclure, valorisent plus que jamais les liens entre les influenceurs des médias sociaux et les marques de qualité. Cela étant dit, il n’est pas étonnant que la création de contenu authentique soit impérative pour un espace de coworking afin de commercialiser avec succès leurs services sur les réseaux sociaux. En fonction de votre budget et de votre stratégie marketing, vous pouvez choisir des micro ou macro-influenceurs , mais rappelez-vous toujours que seules les expériences authentiques et les critiques de vos services renforcent la crédibilité de la marque.
Travailler plus dur sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et des médias sociaux (SMO)
Si votre espace de coworking dispose d’un site Web régulièrement mis à jour, vous devez savoir si votre site Web répond aux critères d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Des légendes d’images, des descriptions d’images, des expressions de recherche et des mots-clés alternatifs, des pages, des titres, des sous-titres, des textes et des contenus multimédias correctement balisés contribuent à donner à votre site une impulsion significative parmi les moteurs de recherche.
Après tout, lorsqu’un site Web est optimisé pour le référencement, il se classe plus haut dans les résultats de la page de recherche Google.
Il en va de même pour Facebook, Twitter, Yelp et LinkedIn, car l’utilisation de hashtags, d’images de haute qualité et de textes originaux pertinents pour le public cible élargit la portée de votre contenu sur les réseaux sociaux.
Quels outils pouvez-vous utiliser pour le référencement?
- cognitiveSEO – service qui vous aide à identifier les liens non naturels.
- SEO majestueux – la meilleure façon d’effectuer une analyse de liens avec un certain budget.
- Keywordtool.io – générateur de centaines d’idées de mots clés si vous ne fournissez qu’un seul mot clé.
- Google search console + Bing Webmaster Tools – combinaison puissante pour l’analyse de sites Web, l’obtention d’alertes et la réception de rapports d’erreur.
- Google Trends – un outil pour effectuer des recherches relatives sur des sujets populaires sur les espaces de coworking ou les entreprises de coworking.
- SEO Web Page Analyzer – un outil pour obtenir une analyse complète sur la page de votre site Web ou blog.
- SERP Simulator – un outil pour recevoir des avis sur vos pages Web afin que vous puissiez voir l’apparence exacte de votre site Web dans les résultats de recherche de Google pour les versions de bureau et mobiles.
- SERP Robot – service utile pour observer votre position de classement pour un maximum de 5 mots-clés différents que vous utilisez. Vous pouvez également vérifier le même paramètre pour vos concurrents.
- Browseo – un autre outil pour voir comment votre site Web est «vu» par les moteurs de recherche.
Vous pouvez également lire sur les outils de référencement et sélectionner le meilleur pour vous dans le blog TechRadar .
Création de pages de destination distinctes pour ceux qui ne sont pas encore devenus vos clients
Vous devez créer une page de destination avec des offres de services pour les indépendants ou les équipes à la recherche d’espaces de coworking dans votre région.
Les promotions sur les pages de destination et la création de ces sites Web d’une page populaires avec des boutons et des formulaires rapides en un clic pour obtenir des réservations instantanées de sièges dans votre espace de coworking seraient un bon outil pour renforcer votre principale campagne publicitaire ou de référencement.
Créez une expérience de résident de coworking parfaite
Peu importe la façon dont vous faites la promotion de votre espace de coworking en ligne, si vous n’avez pas d’espace de travail que les gens adoreront, les membres ne resteront pas trop longtemps. En plus de choses régulières comme l’intérieur, les événements et la machine à café remplie, une plate-forme numérique facile à utiliser est nécessaire pour aider les membres à rester connectés , à réserver un espace de réunion et à payer pour devenir membre du coworking . Personne n’aime découvrir un logiciel complexe ou avoir à se souvenir de son identifiant et de son mot de passe pour un autre site Web. Mettre votre espace de coworking dans les poches de vos membres signifie qu’ils devront se connecter une seule fois et qu’ils recevront toujours vos annonces et rappels importants sur les réunions.
Si vous n’utilisez pas encore andcards, vérifiez-le! Il fait gagner du temps, contribue à augmenter le niveau de productivité et de rentabilité de votre espace de coworking et vous permet d’établir une communication régulière avec vos invités et les résidents permanents de l’espace de coworking. Planifiez un appel de démonstration avec notre équipe et posez toutes vos questions!
(149)
(190)
Laisser un commentaire