Il existe certaines règles sur la façon de prendre soin de la barbe courte que vous devez suivre pour avoir la meilleure apparence en tout temps.
Sommaire
Comment prendre soin de la barbe courte
La barbe courte peut être une option polyvalente et facile à entretenir pour ceux qui n’aiment pas en prendre soin ou qui travaillent dans un secteur plus professionnel.
Il y a certaines choses que vous pouvez regarder régulièrement pour maintenir votre élégance. Alors, voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de la barbe courte.
Vérifiez la ligne de cou
L’erreur la plus courante chez les hommes lorsqu’il s’agit de soigner une courte barbe est de couper le décolleté à une hauteur trop élevée.
Certains lèvent la barbe au menton, mais ce qu’ils devraient faire, c’est la couper à environ un doigt sur la noix .
Le rasage de votre menton concentre votre regard sur la partie inférieure de votre cou. Tout le monde a plus de graisse dans cette zone pour protéger sa gorge, mais certains en ont plus que d’autres, et certains hommes ont une meilleure graisse que d’autres.
Si vous ne voulez pas montrer la partie inférieure de votre cou, respectez la règle « un doigt au-dessus de la noix ».
D’autre part, vous devez vous assurer qu’il est symétrique . Si vous avez des problèmes pour maintenir la symétrie du décolleté, n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur pour vous apprendre. Une fois que vous avez un décolleté symétrique, il sera beaucoup plus facile de se raser et de couper jusqu’à cette ligne avec les ciseaux à barbe .
Si vous dépensez ou avez besoin d’aide pour la laisser à nouveau symétrique, rendez-vous chez votre coiffeur, qui pourra également vous donner des conseils sur la façon de soigner la barbe courte.
Prenez mieux soin de votre barbe
En utilisant de bons produits et de bonnes pratiques, vous pouvez garder votre barbe avec la longueur correspondante juste quelques semaines.
Vous n’avez pas besoin d’être rasé toutes les deux semaines pour faire court: vous pouvez utiliser un coupe-barbe ou passer plus de temps avec votre coiffeur pour conserver votre apparence.
Maintenant, avoir une barbe courte ne signifie pas que vous ne devriez pas en prendre soin . En fait, vous devriez garder votre peau et vos cheveux heureux avec des produits spécialement conçus pour la barbe et la peau, et suivez nos conseils sur la façon de prendre soin de la barbe courte.
En particulier, l’huile et le baume pour la barbe sont des produits conçus spécialement pour la barbe et la peau , ils conviennent donc parfaitement à une utilisation quotidienne.
Vous n’aurez probablement pas besoin de plus de quelques gouttes d’huile ou d’un petit doigt de baume chaque jour pour garder votre barbe et votre visage heureux.
Ces produits aident à assouplir les poils et à réduire les démangeaisons. Chaque fois qu’un cheveu est coupé, il reste avec une forme pointue ou « lance », ce qui provoque des démangeaisons lorsqu’il est pris dans les plis et la texture de votre peau.
L’utilisation de baume à l’huile et à la barbe aide à assouplir ces poils tout en maintenant votre peau hydratée.
Bien sûr, rappelez-vous que tous les produits ne sont pas identiques! Beaucoup de produits disponibles sur le marché sont là pour prendre votre argent.
Vous ne devez donc faire confiance qu’aux marques de bonne réputation et dont les produits sont bien considérés par les utilisateurs.
En outre, ces produits doivent être fabriqués avec la plus grande proportion possible d’ingrédients d’origine naturelle, sans utiliser de silicone, de parabens ou de sulfates , contrairement à de nombreuses marques. Donc, si vous êtes préoccupé par la façon de prendre soin de votre courte barbe, commencez par utiliser des produits de la plus haute qualité.
Une clarification sur la biotine
La biotine est un supplément qui aide à faciliter la croissance de cheveux sains. Les suppléments contenant de la biotine sont des produits permettant de faire pousser la barbe un peu plus rapidement lorsqu’ils sont combinés avec de l’exercice régulier, une alimentation saine et des pratiques régulières de soin de la barbe.
Cela aidera certaines personnes barbus à accélérer un peu leur croissance normale, ce qui vous permettra d’accroître plus rapidement la densité de votre courte barbe.
Considérons quelques détails
Les détails sont extrêmement importants si vous voulez savoir comment prendre soin de la barbe courte. Entre autres choses, vous devez affûter les bords de votre barbe, couper les poils lâches et vous occuper régulièrement du reste des tâches inhérentes à certains produits pour le soin de la barbe .
J’utilise un coupe-barbe qui est génial.
Dans le cas d’une grande barbe, une grande partie de l’attention est concentrée sur la longueur et la croissance de la partie centrale. Mais lorsque vous avez une courte barbe, vos yeux peuvent commencer à vagabonder autour de votre visage et à remarquer des choses comme des lignes asymétriques.
En approchant de la tâche de soigner la barbe courte, vous devrez faire plus attention aux poils lâches autour de votre visage (sourcils, favoris, oreilles). Ce sont d’autres parties de votre visage où les cheveux poussent:
- Entrée
- Oreilles (entrée du canal auditif, des lobes et de la partie externe de l’oreille)
- Fosses nasales
- Côtés de votre cou
Si vous savez que les cheveux poussent dans ces zones, rasez-les à l’aide d’une tondeuse sans peigne ne vous prendra qu’un instant. Cela dit, si vous aimez le look que vous avez avec les cheveux dans ces parties de votre visage, laissez-les comme ils sont! Mais gardez à l’esprit qu’une barbe plus courte rend ces zones plus remarquables .
Un autre facteur à prendre en compte pour savoir comment prendre soin de la barbe courte est la coiffure. En ce sens, vous avez des options infinies de styles différents .
Vous pouvez modifier la longueur et la forme de la moustache. Par exemple, vous pouvez laisser une grosse moustache et une courte barbe sur le reste du visage. Il existe également quelques autres options que vous pouvez explorer.
L’un d’eux est la « barbichette débraillée ». Il consiste à porter une barbiche (et souvent une moustache) bien en évidence et à laisser le reste de la barbe avec une très courte longueur .
Il existe de nombreuses variantes de ce style, comme une moustache de morse, une barbiche de longueur moyenne et le reste de la barbe courte.
D’autre part, vous pouvez également jouer avec la longueur . Par exemple, vous pouvez essayer de couper la région du menton avec un peigne du numéro 3 ou 4, utiliser le numéro 2 sur les favoris et le 1 où ils se terminent.
D’autre part, si votre moustache est plus épaisse que le reste de votre barbe, vous pouvez la laisser plus courte au cas où vous voudriez avoir une apparence plus uniforme.
Mythe: les plus grandes barbes sont meilleures
Beaucoup d’hommes pensent que plus la barbe est grosse, plus vous êtes masculin. Mais la vérité est que dès qu’un cheveu sort d’un follicule sur votre visage, vous en avez déjà. La longueur et la densité de votre barbe ne déterminent pas votre virilité.
Alors ne laissez pas les charlatans vous décourager, vous n’en avez aucune idée! Portez votre barbe comme vous le souhaitez et en toute confiance.
De plus, en suivant nos conseils sur la façon de soigner la barbe courte, vous pouvez obtenir la meilleure apparence possible à tout moment.
Par ailleurs, il arrive souvent que les hommes qui doivent s’occuper de barbes longues et touffues se découragent lorsqu’ils changent et essaient de nouveaux styles, comme une barbe plus courte. Alors, ne laissez pas les autres vous dire quoi faire de votre barbe !
Si vous voulez essayer un nouveau style, faites-le. Vous êtes le seul à passer tout votre temps avec vous-même. Le gars qui te regarde tous les matins dans le miroir devrait être le seul à aimer ton apparence. Il y aura toujours du ressentiment mais, en fin de compte, vous devriez vous limiter à faire ce que vous voulez.
Et puis, maintenant que vous savez vous occuper de la barbe courte, vous n’aurez plus aucun problème à essayer ce style.
(70)
Laisser un commentaire