Sommaire
Lavez et exfoliez votre barbe
Pour commencer, vous devez vous assurer de laver et d’exfolier régulièrement la peau sous votre barbe. Pour cela, il est préférable d’utiliser des nettoyants pour le visage et des savons naturels , car ils ne sont pas aussi puissants et risquent moins de dessécher votre visage.
Sinon, optez pour un nettoyant pour le visage de qualité conçu pour hydrater votre visage et le nettoyer. La barre de savon en marque blanche que vous utilisez ne fonctionnera pas pour vous.
Ensuite, utilisez un exfoliant de toute sorte. Cela peut être une brosse ou une éponge. Ou mieux encore, un gant exfoliant.
Ensuite, vous pouvez utiliser vos doigts pour enlever la vieille peau morte laissée sous votre barbe, en plus de tout champignon, avant que les écailles ne tombent comme une chute de neige de janvier.
Lorsque vous lavez, utilisez de l’eau froide au lieu d’eau chaude , afin d’empêcher votre peau de se dessécher. Pour finir, séchez doucement votre barbe avec une serviette sans tirer les follicules pileux.
Utilisez un shampooing antipelliculaire de temps en temps
Bien que les shampooings antipelliculaires soient conçus pour votre cuir chevelu et ne soient pas idéaux pour votre visage, ils peuvent aider à contrôler les pellicules dans la barbe lorsque la situation s’aggrave.
Si vous avez peu de pellicules, vous pouvez utiliser un shampooing antipelliculaire normal à la pyrithione de zinc , qui combat les champignons et les bactéries et traite la dermatite séborrhéique légère (qui est une autre cause possible de pellicules dans la barbe).
Bien sûr, gardez à l’esprit que ces shampooings peuvent également assécher la peau sous la barbe. Tout au plus, vous devriez utiliser ce type de shampooing antipelliculaire une ou deux fois par mois. Et lorsque vous le faites, veillez à utiliser une crème hydratante ou une huile plus tard.
Utilise des huiles et des baumes
Les huiles naturelles, telles que celles produites par votre peau, l’empêchent de se dessécher et agissent comme une barrière contre les microbes.
Mais vous devez les remplacer lorsque vous retirez vos huiles naturelles lorsque vous essayez de tuer des peaux mortes ou lorsque vous utilisez des produits chimiques antipelliculaires.
Eh bien voici les huiles que nous recommandons le plus pour la barbe .
Des études ont montré que des huiles telles que l’arbre à thé sont fantastiques pour combattre les champignons responsables de la peau squameuse.
Selon les dermatologues, il existe d’autres huiles sans danger pour la peau, telles que la noix de coco, le jojoba, le carthame, l’onagre, le bouc et le chanvre. En particulier, si vous enquêtez dans des forums sur les soins de la barbe, de nombreuses personnes s’interrogent sur l’huile de jojoba et la noix de coco sur les pellicules dans la barbe .
Cependant, certaines huiles doivent être évitées. Donc, n’utilisez pas d’huile d’olive, d’avocat ou d’amande, si possible. Ces huiles endommagent la barrière cutanée et peuvent même provoquer une réaction allergique.
Lorsque vous appliquez l’huile sur la barbe, assurez-vous qu’elle et la peau sous celle-ci sont sèches. Ensuite, appliquez une petite quantité d’huile sur vos mains et massez les racines de votre barbe.
Si votre barbe est plus longue, utilisez une brosse à barbe avec des soies de sanglier pour aider à répandre l’huile et peignez les poils de votre visage. Répétez cette opération tous les jours pour lutter contre les pellicules à la barbe.
Vous pouvez également trouver des produits spécialement conçus pour laver, hydrater et prendre soin de la barbe. Il existe du savon pour la barbe, shampooing spécialement conçu pour laver et hydrater la barbe et la peau qui se trouve en dessous.
Il existe également des baumes utilisés pour masser la barbe après l’avoir lavée. Ces baumes contiennent généralement une combinaison des huiles que j’ai mentionnées précédemment, en plus d’autres ingrédients naturels qui rendent l’odeur bonne et propre.
Si vous ne voyez pas de changements, consultez un dermatologue
Si vous avez essayé tout ce que vous avez mentionné et que vous avez encore des pellicules à la barbe, il est temps de faire appel à un professionnel.
Il est possible que vous ayez un problème anormal dans la peau qui cause les pellicules dans la barbe. Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’un médicament sur ordonnance pour résoudre le problème.
Routine anti-pelliculaire
Les barbes n’ont jamais été aussi populaires. Mais de nos jours, cette tendance à la mode a donné lieu à un nouveau problème: les pellicules à la barbe.
Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter. Avec la bonne routine pour prendre soin de votre barbe et un shampooing antipelliculaire, il sera très facile de vous débarrasser des pellicules de votre barbe .
Étape 1
Commencez par humidifier la barbe comme vous le feriez avec les cheveux sur la tête. Cela aidera à assouplir les cheveux et à libérer la graisse et toute autre saleté que votre barbe pourrait avoir.
Étape 2
Appliquez le même shampooing antipelliculaire que vous utiliseriez sur les cheveux de votre tête. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un shampooing spécifique pour la barbe, car les pellicules dans la barbe sont causées par les mêmes propriétés que les pellicules dans les cheveux.
Appliquez le shampoing sur votre barbe avant de le nettoyer. La mousse contient des ingrédients pour les soins de la peau qui pénètrent votre barbe et la peau pour protéger et hydrater.
Étape 3
Conditionnez vos cheveux et votre visage. Si vous avez une barbe plus rugueuse, l’application d’un revitalisant peut aider à l’adoucir.
Les conditionneurs antipelliculaires sont une excellente option, car ils permettent de conditionner à la fois la barbe et le visage. De cette façon, vous hydraterez non seulement les poils du visage, mais vous combattez également les pellicules dans votre barbe.
Étape 4
Séchez votre barbe , de préférence avec une serviette ou un séchoir à l’air froid plutôt que chaud. La raison en est que l’air chaud peut dessécher votre peau et vos cheveux.
Il est également utile d’éliminer autant d’eau que possible avant de donner de petites touches à la barbe.
Étape 5
Hydratez et peignez votre barbe normalement. Beaucoup d’hommes optent pour un baume ou une huile à barbe afin d’apporter douceur et éclat à leurs barbes, en plus de les peigner.
Les huiles lubrifient les cheveux et leur donnent briller. De plus, ils n’affecteront pas la protection offerte par le shampooing contre les pellicules dans la barbe.
(65)
Laisser un commentaire