Le Pull Marin, c’est un must have. Au fil des années il s’est démocratisé et a quitté ses bords de mers natals pour envahir la garde robe de l’homme moderne. Car oui, le pull Marin est un vêtement d’origine bretonne. C’est le vêtement que portaient les marchands d’ails au XVIII ème siècle lorsqu’ils partaient en Angleterre pour vendre leur production. Et c’est ainsi que l’expression marchands d’ails est devenue au fil du temps « chandail » pour désigner ce pull si caractéristique.
C’est plus tard au milieu du XIXe siècle, le 27 mars 1858 très exactement, que la Marine Nationale française décrète que les uniformes des matelots seront rayés et adopte le pull marin comme pièce essentielle du paquetage des matelots! Ils portaient le pull avec des mailles très serrées, idéal pour lutter contre le vent, le froid et l’humidité lors des longues traversées.
Le Pull La Vie Française lui est un authentique pull marin réalisé dans les règles de l’art en Bretagne (évidement !) Sa maille est bien serrée et robuste afin de vous garantir solidité et chaleur. Et vu que chez La Vie Française, on aime prendre soins de vous, nous avons choisi la meilleure des laines pour fabriquer notre pull. A savoir la laine 100% Mérinos. Cette laine a la propriété de laisser respirer la peau et permet donc de s’adapter à toutes les conditions climatiques. Et enfin, le petit détail qui fait la différence: les trois boutons sur l’épaule avec leur effet « métal cuivré bosselé », eux aussi sont bien sûr réalisés en France par une entreprise spécialiste du bouton depuis 1874 (quand on vous dit que c’est du travail authentique).
Solidité, robustesse et authenticité, avec le pull Marin La Vie Française vous investissez dans une valeur sûre.
(7)
Laisser un commentaire