Nous nous rapprochons de l’hiver et les températures plus basses commencent à ressentir dans notre corps. Et tout comme nous devons adapter la formation à plusieurs reprises, il est toujours conseillé de modifier notre nourriture en fonction de la saison que nous voyageons. Par conséquent, nous vous disons les nutriments dont vous devriez prendre soin de votre alimentation pour ces mois de l’année.
Bien que nous n’ayons pas besoin de plus de calories, il est fondamental en automne et en hiver au cours de laquelle il est vécu pour prendre soin de la qualité de notre alimentation afin que certains nutriments clés ne manquent pas et en même temps pour protéger notre hydratation.
Ainsi, à votre table quotidienne, il ne devrait pas être manqué:
Il s’agit d’un puissant antioxydant présent dans de grandes proportions dans les fruits et légumes frais. Non seulement il est dans les agrumes et il est utile de renforcer nos défenses.
En plus de favoriser les soins de la peau qui peuvent être endommagés par le froid et le vent de cette saison, la vitamine C correctement utilisée peut être utile pour prévenir et contrôler la grippe et le rhume comme une étude publiée en 2007 souligne.
D’un autre côté, la vitamine C pourrait également réduire les symptômes de la grippe et d’autres maladies respiratoires telles que les scientifiques de l’Utah et donc faciliter la récupération avant une grippe ou un rhume.
C’est une vitamine qui est d’abord dans les aliments d’origine animale comme les produits laitiers, les œufs, le poisson bleu et les huîtres, mais nous pouvons également le trouver dans des champignons, des feuilles de fer et des céréales ou des margarines enrichis.
La vitamine D est synthétisée dans notre peau avant le rayonnement solaire, mais en automne et en hiver dans lequel nous nous exposons moins au soleil car ils sont couverts de vêtements, son déficit peut être accentué.
De plus, sa consommation pourrait favoriser la synthèse de peptides antimicrobiens qui seraient utiles pour prévenir la grippe et le rhume comme indiqué par une étude publiée dans Epidemiology & AMP; Infection.
Pour tout cela, la vitamine D est l’un des nutriments qui ne devraient pas manquer dans notre alimentation en cette saison froide.
Le zinc est un élément d’une grande importance pour renforcer les défenses de l’organisme et ses niveaux appropriés dans le corps sont liés à l’incidence la plus faible d’infections de toutes sortes, y compris les respiratoires tels que la grippe et le rhume, comme indiqué par une enquête publiée dans le Journal of Nutrition.
D’un autre côté, consommé dans les 24 premières heures après avoir commencé avec une grippe ou un rhume, il pourrait réduire considérablement les symptômes de ces maladies et raccourcir leur permanence comme cela a été conclu en 2011.
Nous pouvons obtenir du zinc d’aliments tels que les viandes, les crustacés, les grains entiers, les légumineuses, les noix et les graines.
Les carotènes ont une fonction de provitamine, c’est-à-dire dans notre corps, ils peuvent culminer en tant que vitamine A ou rétinol et également une activité bénéfique dans le corps.
La vitamine A et les carotènes sont des nutrichtiques puissantes qui peuvent nous aider à mieux paraître et avoir une fonction antioxydante qui pourrait être la clé pour protéger les défenses des organismes et s’éloigner des maladies avant le froid.
D’un autre côté, cela nous aiderait à prendre soin de la peau pendant l’hiver de la même manière qu’en été en encourageant la synthèse du collagène et en réduisant la présence de protéines qui dégradent la peau comme l’ont terminé les scientifiques américains.
Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ce sont les nutriments que nous devons prendre le plus en cette saison froide et que, avec d’autres bonnes habitudes, ils peuvent protéger l’organisme à l’intérieur comme à l’extérieur.
(4)
Laisser un commentaire