La nourriture que nous portons peut influencer considérablement les soins de notre corps et les antioxydants sont des composants essentiels à cet égard. Par conséquent, nous laissons sept façons d’ajouter des antioxydants à votre alimentation habituelle pour protéger la peau pendant l’été.
Parmi les antioxydants qui sont naturellement présents dans les aliments et nous pouvons facilement intégrer dans notre alimentation figurent les carotènes, la vitamine C et la vitamine E, la vitamine A, le sélénium, Effet anti-inflammatoire sur le corps.
Ainsi, les carotènes peuvent offrir une photoprotection pour prendre soin de la peau face à l’exposition au soleil, et la vitamine C à côté de la vitamine E contribue à prévenir les brûlures solaires et les réactions négatives à l’exposition au soleil.
De même, la vitamine E avec la vitamine C peut favoriser la prévention du vieillissement de la peau induite par le rayonnement solaire et les polyphénols tels que le resvératrol a également un effet photoprotecteur et un anti-âge prouvé.
L’Omega 3 qui a aussi
L’effet antioxydant s’est révélé s’occuper de la peau et le protéger de l’exposition au soleil à travers différents mécanismes.
Pour tout cela, les antioxydants sont très utiles si nous cherchons à protéger la peau pendant l’été au cours de laquelle nous passons plus de temps exposé au rayonnement solaire.
Enrichir notre alimentation avec des antioxydants naturels est très utile au profit de l’organisme à l’intérieur et à l’extérieur, étant particulièrement utile si nous cherchons à prendre soin de la peau pendant l’été.
Par conséquent, nous laissons quelques conseils qui permettent d’ajouter des antioxydants à la nourriture habituelle:
Les fruits et légumes, surtout si nous les consommons frais et avec leur peau, sont une excellente source d’antioxydants pour le corps.
Par conséquent, nous recommandons qu’ils soient présents à tous les repas quotidiens.
Des copies telles que le cool qui sont principalement cuites sont conseillées de les cuire à la vapeur pour éviter la perte de nutriments avec un effet antioxydant.
Lors du remplacement des céréales raffinées, nous vous recommandons d’incorporer des grains entiers et des légumineuses car ils sont une source de sélénium et également de polyphénols avec un effet antioxydant pour le corps.
Ainsi, il est conseillé de changer les céréales raffinées par des grains entiers tels que le riz intégral et l’avoine dans les flocons, la farine de blé entière et les dérivés ou divers types de légumineuses qui peuvent être sèches ou en conserve pour plus de praticité.
Des herbes fraîches ou déshydratées ainsi que différents types d’épices que nous pouvons utiliser pour aromatiser les aliments peuvent non seulement ajouter des nutriments de qualité mais aussi des antioxydants précieux, bien que nous les utilisons en petites quantités.
L’origan, le thym, le poivre, la cannelle et bien d’autres nous aideront à goûter nos plats de manière saine, tandis que nous y incorporons divers antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E, les carotènes et la vitamine A.
Le poisson gras ou bleu est une source d’acides gras polyinsaturés pour le corps tels que les oméga 3 avec un effet anti-inflammatoire et antioxydant notre corps.
Le poisson est fondamentalement source d’acide eicosapentaenoïque ou EPA et de docosahexaenoïque ou d’acide DHA, qui offrent de grands avantages à l’organisme et contribuent à prendre soin de la peau du soleil pendant l’été.
Les noix et les graines sont à l’origine d’acides gras insaturés.
Beaucoup d’entre eux Omega 3 d’origine végétale.
De plus, les noix et les graines fournissent de la vitamine E avec un effet antioxydant sur le corps et les polyphénols avec un effet anti-âge sur notre peau.
Pour tirer le meilleur parti des composants avec un effet antioxydant des huiles végétales, nous recommandons leur incorporation sans se soumettre à la cuisson.
Contrairement à ce qui se passe si nous les utilisons pour la friture, les huiles végétales à l’huile peuvent fournir des polyphénols et de la vitamine E en quantité appréciable au corps.
Les aliments frais concentrent plus d’antioxydants que ceux qui sont réfrigérés pendant longtemps ou, qui se produisent après avoir été manipulés industriellement.
Par conséquent, nous recommandons de choisir des ingrédients saisonniers et de les consommer frais dans la mesure du possible, pour profiter de nutriments tels que la vitamine C qui est facilement oxydée pendant le stockage.
Ce sont sept conseils pour ajouter des antioxydants à votre alimentation habituelle et protéger la peau cet été et profiter à la santé de l’organisme dans d’autres aspects.
(1)
Laisser un commentaire