La Thaïlande accueille plus de 30 millions de touristes par an. Cela s’explique par le faible coût de la vie, la qualité des services proposés et la variété des activités touristiques du pays. Si partir en Thaïlande n’est pas encore sur votre liste d’envies, ce sera bientôt le cas grâce à ces 10 activités à faire en Thaïlande durant votre voyage.
Sommaire
- 1 Visiter les centres commerciaux de Bangkok
- 2 Manger sur un » roof top » avec vue sur la ville
- 3 Faire un massage thaï
- 4 Goûter à la nourriture thaï
- 5 Faire de la plongée sous-marine
- 6 Visiter les îles
- 7 Regarder un match de boxe thaï
- 8 S’occuper des éléphants dans un sanctuaire
- 9 Regarder un spectacle de danse traditionnelle
- 10 Aller à une » full moon party «
Visiter les centres commerciaux de Bangkok
Bangkok, la capitale du pays, est la première ville où vous atterrissez quand vous voyagez en Thaïlande. Nous vous conseillons de passer quelques jours dans cette mégalopole et de visiter ses centres commerciaux. Vous pourrez facilement y trouver des habits de marque à prix raisonnable.
Manger sur un » roof top » avec vue sur la ville
Ne partez pas de Bangkok sans avoir vu la ville de nuit à partir d’un » roof top « . Du toit des plus grands immeubles, vous allez apercevoir des milliers de lumières à perte de vue. Pour accompagner le spectacle, mangez dans un restaurant avec vue sur la ville ou sirotez un cocktail dans un bar en hauteur.
Faire un massage thaï
La Thaïlande est un pays qui a fait du massage une institution. Expérimentez le massage thaï qui s’effectue sur tout le corps, sans huile, et qui consiste à y faire des points de pressions. Il a pour effet un apaisement physique et mental. Une fois fini, vous n’aurez qu’une seule envie, c’est de dormir.
Goûter à la nourriture thaï
Dans chaque coin de rue et chaque restaurant, vous pourrez goûter à la nourriture locale. Épicée, la gastronomie thaïlandaise peut vous surprendre. Précisez que vous souhaitez un plat « non épicé » si vous n’aimez pas le piment.
Goûtez à la variété culinaire du pays, du Nord au Sud, où vous trouverez des plats typiques de chaque province.
Faire de la plongée sous-marine
La nature marine du pays est une des plus incroyables et satisfait n’importe quel passionné des activités de la mer. Que vous soyez déjà un bon plongeur ou que vous débutiez, explorez les fonds marins du sud du pays. Vous y découvrirez une flore et une faune haute en couleur.
Visiter les îles
Pour éviter la horde touristique du pays, louez un bateau et partez dans une des nombreuses îles au large des côtes. Profitez pour faire de la plongée avec masque et tuba et relaxez-vous sur les plages de sable blanc. Si vous prévoyez de passer toute une journée sur les îles, demandez au capitaine du bateau de vous préparer un barbecue de poisson pour le déjeuner.
Regarder un match de boxe thaï
La boxe thaï est le sport national en Thaïlande. Si vous aimez cette discipline ou souhaitez la découvrir, de nombreux matchs ont lieu plusieurs fois par semaine dans la plupart des grandes villes du pays.
S’occuper des éléphants dans un sanctuaire
Soyez au plus proche des animaux en visitant un sanctuaire où l’on prend soin des éléphants. Vous allez découvrir la grandeur de cet animal mythique de la Thaïlande et aurez le privilège de lui donner à manger et de prendre un bain avec lui.
Regarder un spectacle de danse traditionnelle
Apprenez-en plus sur la culture du pays en assistant à un spectacle de danse. Vous allez découvrir que la danse traditionnelle thaï requière des années d’apprentissage, et ce, dès le plus jeune âge. Les gestes et les pas sont précis. Il s’agit d’un beau spectacle pour les yeux que de voir les danseurs dans leurs habits traditionnels.
Aller à une » full moon party «
Les fêtards seront ravis de leurs vacances puisque la Thaïlande est le pays de la fête. Il est notamment connu pour les » full moon party « , où l’on peut danser et boire à même la plage. Les plus grands DJ du pays mettent l’ambiance toute la nuit, les soirs de pleine lune.
Vous connaissez maintenant les 10 activités incontournables à faire en Thaïlande. Que vous préfériez la mer ou la terre, il y en a pour tous les goûts. Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour votre prochaine destination. Vous pouvez aussi consulter notre magazine voyage waouh.com pour en savoir plus.
(25)
Laisser un commentaire