La France est la première destination touristique mondiale et pour cause. Il y a beaucoup de choses dans un seul pays – des chefs-d’œuvre artistiques et architecturaux, des musées et des paysages naturels remarquables, et une histoire qui remonte bien au-delà des Romains.
Ajoutez à cela du bon vin, de la bonne nourriture et une culture culinaire qui imprègne chaque ville et petite ville, et la seule partie difficile est de décider où aller en premier.
Paris
La capitale chic et sexy de la France doit être vécue au moins une fois. Mélangez des icônes de cartes postales avec des moments parisiens simples et vous tomberez vraiment amoureux de la ville. Montez à l’échelle de la Tour Eiffel puis promenez-vous à pied ou à vélo le long de la Seine, ou faites une croisière sur un bateau-mouche. Visitez le Louvre puis s’effondrer sur un banc avec un macaron Pierre Hermé dans les jardins des Tuileries ou du Palais Royal. Plongez au sommet de la colline Montmartre avec un Greeter parisien. Évadez-vous à Versailles et revenez dans le château le plus célèbre de France.
En fin de soirée, optez pour le Barathon de Paris, qui vous fera découvrir les facettes cachées de la capitale francaise. Une tournée des bars de la ville, les plus populaires, avec des guides de qualité qui connaissent chaque recoin de la ville. Profitez-en pour faire de nouvelles rencontres autour d’un verre et d’une soirée inoubliable ! En savoir plus ici.
Val de Loire
De magnifiques châteaux sont disséminés dans la luxuriante vallée de la Loire. Laissez-vous émerveiller par le superpétrolier Renaissance d’un château Château de Chambord, et le gracieux Château de Chenonceau sur la rivière du Cher. Le Château de Blois avec sa visite guidée de l’architecture française, et le Château de Cheverny classique où le spectacle des chiens en train de dîner vole la vedette, est le parfait combo d’une journée. En été, mettez les jardins du Château de Villandry et du Château d’Azay-le-Rideau sur votre liste de résultats. Installez-vous à Tours, Blois ou Amboise ; louez un vélo pour pédaler au moins une fois le long des bords de Loire ; et essayez d’assister à un spectacle son-et-lumière.
Côte d’Azur
Cette bande de bord de mer sur la grande Méditerranée bleue a tout ce qu’il faut, d’où la moitié du monde qui l’encombre en été. La ville balnéaire de Nice est la reine de la Côte d’Azur avec ses musées d’art de pointe, son architecture de la belle époque, ses plages de galets et sa promenade légendaire. Des excursions d’une journée scintillante pour les stars du cinéma à Cannes, les pilotes de Formule 1 à Monaco, et les célébrités du hobnobbing à St-Tropez. Des vues sensationnelles sur la côte font de la promenade le long des trois routes côtières de Nice à Menton un must absolu. Sinon, prenez vos bottes de randonnée et sillonnez le fougueux Massif de l’Estérel pour admirer un paysage de montagnes rouge-rock brillant.
Provence
Vérifiez que tous les appareils sont bien chargés : l’extraordinaire lumière et le paysage de cette partie du sud de la France exigent des prises de vue et un partage constants. Commencez par Marseille, un port millénaire avec des musées saisissants comme le MuCEM et le littoral tout droit sorti d’un plateau de tournage. A l’intérieur des terres, zoom sur les magnifiques amphithéâtres et aqueducs romains à Nîmes, Orange et au Pont du Gard. Passez devant des champs de lavande et des cerisiers jusqu’à des villages perchés et des marchés alimentaires dans le Luberon et le Vaucluse bucoliques. Aucun objectif n’est assez grand pour le sommet du Mont Ventoux (paradis des cyclistes) ou les Gorges du Verdon, le canyon le plus profond d’Europe avec ses 800m de falaises abruptes et ses eaux vert émeraude, aucun filtre nécessaire.
(15)
Laisser un commentaire