Comme nous l’avons mentionné dans notre dernier post, les mots clés sont l’épine dorsale du référencement. L’utilisation des bons mots clés peut faire ou casser vos efforts de référencement lorsque vous essayez de se classer au n ° 1. Afin d’exécuter avec succès une campagne SEO appropriée, vous devriez passer du temps à l’avance à faire un plan d’action avant de commencer. C’est une étape importante qui est souvent négligée mais qui est super utile quand vient le temps d’exécuter votre stratégie.
Une partie cruciale de ce processus de planification est quelque chose appelé «mappage de mots clés». Alors, qu’est-ce que la cartographie des mots clés? Eh bien, pour résumer, la cartographie des mots clés est le processus de liaison des mots clés à des pages de sites Web spécifiques dans l’objectif global de fournir un cadre de l’endroit où vous souhaitez que certains mots clés vivent sur votre site.
Sommaire
pourquoi mapper les mots clés
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la planification de votre stratégie de mots clés à l’avance peut aider (dans laquelle nous allons entrer plus tard dans le post), mais l’une des raisons les plus importantes est que vous voudrez éviter la cannibalisation des mots clés, qui c’est lorsque vos pages se sont concurrentes les unes contre les autres pour les mots clés cibles. En créant un plan, vous vous assurerez que vous ne gaspillez pas les efforts en faisant travailler les pages les uns contre les autres. De plus, il peut également aider à rationaliser le processus pour vos rédacteurs de contenu qui peuvent ou non avoir autant d’expérience dans ce domaine!
Mappage des mots clés Basiques
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, l’objectif ici est de répertorier vos URL, puis de placer les mots clés qui seront associés à cette page particulière dans la colonne en dessous.
Si vous essayez de déterminer la meilleure façon de choisir des mots clés, nous vous recommandons de lire notre article de recherche de mots clés. Pour ceux qui recherchent d’autres sources de recherche gratuites, nous suggérons d’utiliser la section «Les gens aussi demandent» de Google et de cliquer sur chaque question pertinente. PS – Nous inclurons un script que vous pouvez utiliser dans Google Chrome pour gratter ces données (sans Pablo Rosales)!
Le texte d’ancrage du lien interne est différent des règles de texte d’ancrage externe. Vous pouvez devenir super agressif avec votre ratio de texte d’ancrage pour les liens internes, alors élaborez un mot-clé de manière appropriée, mais gardez à l’esprit que vous n’aurez pas besoin de créer plus de trois variations. liens internes.
Indice – le mot-clé est généralement le mot-clé à l’intérieur de votre chemin d’URL.
Si cela vous semble évident… génial! Cela signifie que vous comprenez le référencement. Vous devriez être attentif, cependant, que tout le monde dans votre équipe n’est pas un expert SEO comme vous. Par exemple, nous constatons qu’en cartographiant l’utilisation des mots clés, vos rédacteurs de contenu et autres membres de l’équipe bénéficieront à la diminution des difficultés d’au moins 500% (beaucoup). »
Comment obtenir des données pour cartographier les mots clés
Outils:
Filtrez l’URL de classement par les 20 meilleures positions. Cela devrait vous donner une bonne gamme de mots clés qui se rapportent à une seule page.
(function () {clear (); laissez les mots = [];
fonction uniq (valeur, index, self) {return self.indexof (valeur) === index; }
Soit Selector = ‘G-CONSTERION-Expander & GT; Div: First-Child Div ’; const trouvé = document.QuerySelectorAll (sélecteur); if (find.length & gt; 0) {find.ForEach ((f) = & gt; {let text = f.textContent; if (text) {words.push (text);}}); }
words = words.filter (Uniq); console.log (words.join («\ n»)); }) ();
Stratégies pour créer une carte des mots clés
Enfin et surtout! Vous pouvez cibler n’importe quel mot clé, mais il est important que vous corresponiez au mot clé et à sa page associée à l’intention du chercheur. Cette phrase est jetée assez souvent, et elle fait référence à un concept très simple: lorsque vous regardez un mot-clé, assurez-vous de regarder le type de page qui se classe et suivi de l’intention basée sur ces recherches. P >
Est-ce un blog? Le blog sera très probablement d’une intention d’information et peut-être commercial si vous utilisez un blog pour comparer quelque chose (pensez au top 10 ou à un article «A VS.B»). Remarque: Si 75% des résultats sont des pages de destination, nous vous suggérons de vous assurer de cartographier cela dans votre carte clé.
Astuce Pro: Créez une feuille maître qui a toutes les données, puis je vais créer des onglets pour filtrer les données aux onglets correspondants.
Une fois que vous avez créé cette carte, vous pouvez ensuite créer une carte de la page de destination et utiliser le modèle que nous avons présenté plus tôt dans le post pour démarrer pour mapper les mots clés associés. Une fois terminé, vous commencerez une carte de blog.
En tant que note latérale, si vous n’avez pas déjà fait vos recherches sur les concurrents, ce serait le bon moment pour utiliser l’outil de comparaison de recherche des concurrents pour vos mots clés principaux, puis vous pouvez créer un onglet qui vous donne des données Moz et Majestic Informations sur backlink et informations sur l’autorité.
Répétez ces étapes pour les pages de destination et vous aurez vos mots clés mappés! Nous terminerons par une autre variable à des cartes de mots clés.
Vous pouvez configurer votre carte de mots clés de différentes manières.
Astuce bonus – Téléchargez la carte KW vers le rapport sur l’étiquette blanche de Raven
Maintenant que vous êtes un pro mappage de mots clés, ne laissez pas tout votre travail acharné passer inaperçu! Utilisez l’outil de rapport de marketing WYSIWYG pour importer vos fichiers et intégrez-les dans un rapport automatisé d’étiquette blanche à l’aide de Raven Tools.
intéressé à en savoir plus sur la création de rapports de référencement pour les agences, les pigistes et les spécialistes du marketing internes?
(7)
Laisser un commentaire